Le Club de Mamie

Cette vidéo raconte l’histoire vraie d’une grand-maman qui a enseigné une génération de jeunes à se montrer compatissants, attentionnés et charitables.

DONN3 s’inspire de la grand-maman de son fondateur qui, voulant enseigner à ses 24 petits-enfants qu’ils devaient aider les nécessiteux, leur a offert un cadeau d’anniversaire assorti de conditions. À l’occasion de leur 21e anniversaire, ils recevaient chacun une somme d’argent, mais ce n’était pas pour eux : ils devaient l’offrir aux organismes de bienfaisance de leur choix et faire ensuite un compte rendu à leurs grands-parents pour leur dire quels organismes ils avaient choisis, et pourquoi. Après avoir fait leur rapport, ils recevaient le même montant d’argent à conserver pour eux-mêmes. C’est ainsi que grand-maman a montré à une jeune génération l’importance du don, et qu’elle a aidé ses petits-enfants à comprendre combien ça fait du bien de donner.

Vous voulez lancer votre propre club d’anniversaire et aider d’autres personnes à sentir combien ça fait du bien de donner? Nous accueillons volontiers de nouveaux membres! C’est très simple :

1- Choisissez un récipiendaire et une occasion spéciale, et déterminez le montant du don. L’âge a peu d’importance, et il n’est pas nécessaire que ce soit pour un anniversaire — il n’y a pas de règles quand il s’agit d’inspirer la prochaine génération!

2- Demandez au récipiendaire de choisir un organisme de bienfaisance; vous pouvez aussi lui demander pourquoi il veut aider cet organisme.

3- Vous pouvez faire le don vous-même, ou offrir au récipiendaire une carte-cadeau de bienfaisance CanaDon en lui laissant le soin de faire parvenir le don. Enfin, vous pouvez offrir au récipiendaire le même montant d’argent que le don.