Mardi je donne est une journée mondiale du don qui tombe chaque année après le mercantilisme effréné du Black Friday, du Shop-Local-Saturday et du Cyber Monday.
GIV3 et CanadaHelps sont les cofondateurs de GivingTuesday au Canada. Le mouvement mobilise aujourd'hui plus de 7 000 organismes de bienfaisance (et entreprises) et des millions de Canadiens d'un océan à l'autre.
Consultez les derniers résultats d'impact de GivingTuesday en visitant le site Web ci-dessous, et/ou participez. Les organisations caritatives qui participent à GivingTuesday gagnent plus que les organisations caritatives qui n'y participent pas.
« Nous gagnons notre vie grâce à ce que nous recevons, mais nous gagnons notre vie grâce à ce que nous donnons. »
L'initiative de créer un nouveau fonds pour le secteur social afin de renforcer les capacités et l'impact social au sein de nos communautés.
Une initiative préconisant de nouvelles politiques pour résoudre les problèmes actuels, renforcer le secteur caritatif et, en fin de compte, développer le secteur émergent à vocation sociale. Ajoutez votre voix.
Un mouvement visant à faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il augmente le quota de distribution requis pour les fondations subventionnaires.
Chaque année, après la frénésie de consommation suscitée par le Black Friday et le Cyber Monday, nous organisons GivingTuesday, une journée dédiée aux personnes dans le besoin.
Un « concours caritatif » public au profit de tous les organismes de bienfaisance canadiens, chaque année au mois de juin. Gagnez une subvention importante !
Une société de recherche sur les entreprises sociales fournissant (de nombreuses informations gratuites) sur le succès des organisations caritatives et du secteur caritatif.